•  
  •  
image-7466587-danse_africaine.inkourao8.16.pages.w640.jpg

Danse africaine

Cours de danse inspiré des danses traditionnelles de l'Afrique de l'ouest.
Le corps est entièrement sollicité et porté par une musique dominée par les percussions. Un rythme, accompagné de sa danse, célèbre un évènement particulier de la vie d'une population. En s'imprégnant de sa musique et des mouvements qui l'accompagnent, on évoque l'archétype pour lequel il a été créé.
Lors de ces cours et stages, bien au delà de l'apprentissage de pas ou de chorégraphies, la priorité est donnée à la possibilité de vivre consciemment un mouvement et sa symbolique et de l'incorporer au sein du groupe pour lui offrir toute la liberté de son expression.
La technique de base est simple et, par conséquent, à la portée de chacun. Il s'agit de laisser au corps la possibilité de retrouver sa gestuelle naturelle, primitive. Cette danse permet la libération du geste et des énergies qui nous habitent, elle aide à redécouvrir la joie du mouvement dans sa simplicité et sa spontanéité.
Comme pour la danse contemporaine, le cours commence par une mobilisation douce au sol, avec une attention particulière pour la colonne vertébrale (ondulations, vibrations, spirales...), avant que la musique ne fasse monter l'énergie des participants qui dansent en cercle. Une partie du cours est consacrée à l'apprentissage de quelques mouvements de danse traditionnelle, puis à l'improvisation, seul, à deux ou en groupe et avec les musiciens qui, parfois, nous accompagnent. Pour terminer, chacun reçoit et donne un massage relaxant.

Danse africaine

Reprise le jeudi 11 janvier à Lausanne et le lundi 8 janvier 2018 à Chesalles/Oron

Lundi 19h30 à l'école primaire de Chesalles/Oron

Jeudi 19h15 à Lausanne, Flon

Enfants: stages, anniversaires, animations scolaires sur demande.


Stages durant les week-ends ou les vacances: voir sous stages ou stages en Afrique.


Renseignements:
Marie-France Jankow      
portable +41 (0)78 605 39 45


Le samedi 17 mars 2018 à 19h, venez danser, battre le tambour et stimuler votre énergie, pour une saison printanière riche d'une dynamique nouvelle.




Merci de vous inscrire pour ce cercle de danse et de confirmer votre inscription en versant 50 chf (remboursables uniquement en cas d'annulation du stage), au ccp 10-80505-5, Studio l'Inkourao, 1609 Saint-Martin, mention "Transcendance printemps 2018"

Cela est important pour nous permettre de prévoir le bon nombre d'instruments notamment.
 
 
Marie-France Jankow et BENKADY, Venoge Festival