•  
  •  
La ViTadanse propose d'affiner notre mobilité, de découvrir et libérer notre danse, en contact avec la nature, tout en s’inspirant de près ou de loin, du Parcours Vita.

Les exercices proposés sur les panneaux sont revisités, transformés ou développés, sur le principe de la Conscience Corporelle, sans exclure la possibilité de leur expérimentation sous leur forme habituelle. Enrichis d'autres mouvements et déplacements le long du parcours, ils se transforment parfois en cercle de danse au sein d'une clairière ou autour d’un arbre par exemple. Les propositions varient suivant le climat, la saison…

Il s’agit de bouger au grand air, de respirer, de se faire du bien tout en se faisant plaisir, de jouer avec les éléments proposés, d’écouter le silence, notre souffle, les besoins de notre corps et de notre être, le chant des oiseaux, le frottement des arbres, les souris dans les feuilles d’automne, le craquement de la glace sous nos pas, laisser des traces dans la neige avec les pieds, les bras et tout le corps, pourquoi pas…

En principe, la ViTadanse du lundi matin a lieu une fois par mois selon le temps, au Parcours Vita de Fiaugères/Saint-Martin. Les autres lundis, nous nous rencontrons à la salle des Réunions de la Commune de Saint-Martin, pour la Conscience Corporelle (à partir du 8 janvier 2018)

La ViTadanse a lieu aussi un mercredi matin sur deux, dès le 17 janvier, également à 9h30, dans la nature.

Il est possible de créer des groupe à d’autres moments, en d'autres lieux et à la fréquence désirée, ainsi que pour des parcours en privé ou semi-privés. 
image-8619590-fullsizeoutput_2a65.w640.jpeg
ViTadanse
Danser dans la nature avec Marie-France Jankow
image-8619596-IMG_0982.w640.JPG
ViTadanse
Danser dans la neige