•  
  •  
image-9877700-CCbdneigeCrêt19-8f14e.w640.jpg
La ViTadanse propose d'affiner notre mobilité, de découvrir et libérer notre danse, en contact avec la nature, tout en s’inspirant de près ou de loin, du Parcours Vita.

Les exercices proposés sur les panneaux sont revisités, transformés, développés et souvent ignorés pour ouvrir l'espace au plaisir du mouvement par la Conscience Corporelle, sans exclure la possibilité de leur expérimentation sous leur forme habituelle. L'essentiel étant d'apprendre à savoir reconnaître ce qui nous fait du bien, explorer notre mobilité et ses limites, chaque jour différentes, là où le mouvement reste bénéfique pour chacun.

Enrichis d'autres mouvements et déplacements le long du parcours, ils se transforment parfois en cercle de danse au sein d'une clairière ou autour d’un arbre par exemple. Les propositions varient suivant le climat, la saison…

Il s’agit de bouger au grand air, de respirer, de se faire du bien tout en se faisant plaisir, de jouer avec les éléments proposés, d’écouter le silence, notre souffle, les besoins de notre corps et de notre être, le chant des oiseaux, le frottement des arbres, les souris dans les feuilles d’automne, le craquement de la glace sous nos pas, laisser des traces dans la neige avec les pieds, les bras et tout le corps, pourquoi pas…

ViTadanse a lieu, à partir du mardi 20 février 2024, de 10h à 11h30, au Parcours Vita de Fiaugères/Saint-Martin/Besencens ou dans les champs et forêts alentours. Parfois également, selon la météo, au jardin ou dans la salle de l'Inkourao (142 route du Village, 1609 Besencens) .

Il est possible de créer des groupe à d’autres moments, en d'autres lieux et à la fréquence désirée, pour des accompagnements en privé ou semi-privés, également. 
image-9877694-VTDguer-6512b.w640.jpg
ViTaDanse
image-9877697-MFdanseneigeVTD19-8f14e.w640.jpg
ViTaDanse à chaque saison
image-8619590-fullsizeoutput_2a65.w640.jpeg
ViTadanse
Danser dans la nature avec Marie-France Jankow
inkourao/Un jardin pour la Conscience corporelle
Le jardin de l'Inkourao
Prêt pour accueillir l'éveil corporel au sol