
Porter toute sa conscience dans le corps pour équilibrer la relation corps-esprit.
Explorer et affiner notre mobilité en éliminant les tensions.
Equilibrer et tonifier la musculature en douceur et profondeur.
Etre attentif à sa respiration.
Sentir vibrer chaque cellule de son corps et lui permettre de vivre sa propre danse.
Prendre soin de soi avec attention et tendresse.
Ce cours, intègre Conscience Corporelle, mouvement relaxant, automassage par le mouvement, Relaxation Coréenne, danse et contactdanse.
Il peut être suivi:
- par toute personne désirant mobiliser son corps en douceur (bienvenue aux hommes si rares!)
- durant une grossesse, ainsi que sitôt après un accouchement.
- comme initiation, pour préparer le corps et l'esprit à la danse.
Mardi 10h-11h30: "ViTaDanse, Approche de la danse Ethno-contemporaine par la Conscience Corporelle", dès le mardi 29 août 2023 en plein air à Saint-Martin.
Jeudi 18h45: "De la Conscience Corporelle à La Danse", à Lausanne dès le 31 août 2023, à la Maison de Quartier de Chailly, 12 Avenue de la Vallonnette, 1012 Lausanne, CH
Renseignements: Marie-France Jankow portable +41 78 605 39 45


Comment marcher, s'appuyer et se propulser en avant avec toute la mobilité du pied, de la cheville, du genoux, des articulations du bassin, pour un emploi optimal de la musculature et du centre de gravité? Et comment le soir, se relaxer et se libérer des tensions de l'effort pour recommencer vaillamment et en toute liberté le lendemain à l'aube?
Ses cours et séances privées s'adressent à tous, thérapeutes ou toute personne désirant découvrir un nouvel outil de soin pour soi-même et ses proches.

Osciller doucement, se sentir empli de liquides à bercer, secouer, faire vibrer, par le mouvement, par les sons.
Naviguer dans les méandres de l’intestin en dansant avec le bassin et découvrir que la nuque relaxée accompagne notre danse jusqu'aux ruisseaux de notre cerveau.
Sentir les vagues de notre souffle, de notre corps, grandes ou petites, longues ou courtes, des pieds à la tête, de la tête aux pieds et, tel une antenne, du ciel jusqu’au centre de la terre et de la terre jusqu’au ciel.
Caresser l’air, le traverser, en appui sur la terre, un mur, un arbre, un partenaire… partir en voyage sur des rivières de notes, de l’Amazonie au Niger, se connaître, se reconnaître, se sentir relié et percevoir enfin que nous sommes tous reliés.