•  
  •  
Bientôt le temps des balades, de la randonnée, des excursions en haute-montagne…
Comment marcher, s'appuyer et se propulser en avant avec toute la mobilité du pied, de la cheville, du genoux, des articulations du bassin, pour un emploi optimal de la musculature et du centre de gravité? Et comment le soir, se relaxer et se libérer des tensions de l'effort pour recommencer vaillamment et en toute liberté le lendemain à l'aube?


Journée de formation le lundi 10 juin 2019 (Pentecôte):
Cette journée sera consacrée à la mobilité des jambes (des orteils aux iliaques)
avec une prolongation du massage coréen jusqu’au dos. Celui-ci sera pratiqué à plat-ventre.

de 10h à 17h (pause à 13h), pour découvrir, ressentir et connaître les mobilisations de la Relaxation Coréenne et de l'automassage par le mouvement.

Un temps le matin pour éveiller son corps, l'habiter et explorer les mouvements de relaxation coréenne en solo avant de les pratiquer en duo.
Une pause pour apprécier les effets du massage reçu par les uns ou, pour celui qui a pratiqué, un moment de repos.
Un temps pour un repas canadien, une balade...avant d'inverser les rôles, l'après-midi.
En fin de journée, un moment d'échange, de lecture du support et de réponses aux questions y relatives.

Les méthodes employées sont la relaxation coréenne (en duo), la conscience corporelle et l'auto-massage par le mouvement, réunis dans le même but de découvrir et d'éliminer les tensions, de libérer les articulations, de rééquilibrer le corps en favorisant la circulation des fluides et de l’énergie.

Lieu: Studio l'Inkourao, 1609 Besencens, CH (entre Lausanne et Bulle)
Co-voiturages organisés entre les participants, également depuis Palézieux-gare.


participation: 180chf (débutants) ou 150chf (initiés)

Merci de vous inscrire:
par courriel à in_kourao@bluewin.ch ou par message au +41(0)78 605 39 45 et en versant la somme totale avant le 1er juin 2019
Attention! Nombre de place limité à 10 participants et frais non remboursable en cas de désistement.
Versement à adresser au compte postal 10-80505-5, Studio l'Inkourao, Marie-France Jankow, 1609 Saint-Martin, mention "formation relaxation coréenne 2019"

La relaxation coréenne est une technique asiatique de détente et d'assouplissement par des mobilisations fines et des massages. Ce n'est pas une technique à appliquer rigoureusement, c'est un art du senti et du lâcher prise qui se pratique à deux, en tenue vestimentaire confortable. Basée sur le principe que notre corps est essentiellement composé de liquides (environ 80% de notre masse corporelle), cette pratique favorise la circulation des fluides.
Le praticien cherche à libérer les articulations, à détendre la musculature, à éliminer les tensions et à masser en profondeur, en créant des vagues, des oscillations et des vibrations qui parcourent tout le corps, laissant la respiration et les énergies délivrées. Ces ondes provoquent un changement d'état de conscience de l'être qui ne serait plus que cellules vibrant à l'unisson avec l'univers.
Recevoir un massage et apprendre à l'offrir, avec attention, sensibilité, précision et tendresse, envers l'autre et envers soi-même, pour que donner et recevoir soient tous deux source de bien-être.

Marie-France Jankow pratique cette méthode depuis plus de trente ans et l'a enrichie de toutes ses années d'expériences dans le domaine du mouvement et du massage.

Ses cours et séances privées s'adressent à tous, thérapeutes ou toute personne désirant découvrir un nouvel outil de soin pour soi-même et ses proches.

image-placeholder.png
Sentir le sol sous ses pieds, déposer le dos sur le sable, abandonner son ventre à la terre, rouler, laisser des traces…
Osciller doucement, se sentir empli de liquides à bercer, secouer, faire vibrer, par le mouvement, par les sons.
Naviguer dans les méandres de l’intestin en dansant avec le bassin et découvrir que la nuque relaxée accompagne notre danse jusqu'aux ruisseaux de notre cerveau.
Sentir les vagues de notre souffle, de notre corps, grandes ou petites, longues ou courtes, des pieds à la tête, de la tête aux pieds et, tel une antenne, du ciel jusqu’au centre de la terre et de la terre jusqu’au ciel.
Caresser l’air, le traverser, en appui sur la terre, un mur, un arbre, un partenaire… partir en voyage sur des rivières de notes, de l’Amazonie au Niger, se connaître, se reconnaître, se sentir relié et percevoir enfin que nous sommes tous reliés.

Explorer et affiner notre mobilité en éliminant les tensions et en tonifiant la musculature en douceur et profondeur, sentir vibrer chaque cellule de son corps et lui permettre de vivre sa propre danse, prendre soin de soi avec attention et tendresse.
Ce cours, intégrant conscience corporelle, automassage par le mouvement, massages harmonisants coréens, danse et contactdanse, peut être suivi durant une grossesse, ainsi que sitôt après un accouchement et par toute personne désirant mobiliser son corps en douceur (bienvenue aux hommes si rares!). Il peut servir d'initiation, pour préparer le corps et l'esprit à la danse.



Lundi 9h30 : salle des réunions (rez-de-chaussée) du bâtiment administratif de Saint-Martin, 3 place du Village, dès le 6 mai 2019

Jeudi 18h à Lausanne dès le 2 mai 2019 (Espace de Pascal Auberson et Diane Decker, 7 Côtes de Montbenon, Lausanne, Flon, 1er étage)

Renseignements: Marie-France Jankow  portable 078 605 39 45