•  
  •  
Conscience Corporelle









Porter toute sa conscience dans le corps pour équilibrer la relation corps-esprit. 

Explorer et affiner notre mobilité en éliminant les tensions.

Equilibrer et tonifier la musculature en douceur et profondeur.

Etre attentif à sa respiration.

Sentir vibrer chaque cellule de son corps et lui permettre de vivre sa propre danse.

Prendre soin de soi avec attention et tendresse.


Ce cours, intègre Conscience Corporelle, mouvement relaxant, automassage par le mouvement, Relaxation Coréenne, danse et contactdanse.

Il peut être suivi:

- par toute personne désirant mobiliser son corps en douceur (bienvenue aux hommes si rares!)

- durant une grossesse, ainsi que sitôt après un accouchement.

- comme initiation, pour préparer le corps et l'esprit à la danse.

Mardi 10h-11h30: "ViTaDanse, Approche de la danse Ethno-contemporaine par la Conscience Corporelle", dès le mardi 20 février 2024 en plein air à Saint-Martin.

Jeudi 18h45: "De la Conscience Corporelle à La Danse", à Lausanne dès le 22 février 2024, à la Maison de Quartier de Chailly, 12 Avenue de la Vallonnette, 1012 Lausanne, CH

Renseignements: Marie-France Jankow  portable +41 78 605 39 45

image-10601651-LéveilInkourao2020_-_copie.pages-6512b.jpg?1594479210287
Stage au bord du Léman
Eveiller son corps en douceur, se mettre en mouvement...et entrer dans la danse si le coeur vous en dit, chaque matin 8h sur la plage de Lausanne-Vidy. Créons en toute confiance un lien entre les eaux claires du Léman et notre propre fluidité. Aux montagnes, au lac, au sable, à l’air pur, aux galets roulés, confions nos propres vagues. Éveillons notre divine danse de l’Amour et devenons les héros de l’infinie puissance créatrice.
Bientôt le temps des balades, de la randonnée, des excursions en haute-montagne…
Comment marcher, s'appuyer et se propulser en avant avec toute la mobilité du pied, de la cheville, du genoux, des articulations du bassin, pour un emploi optimal de la musculature et du centre de gravité? Et comment le soir, se relaxer et se libérer des tensions de l'effort pour recommencer vaillamment et en toute liberté le lendemain à l'aube?

La relaxation coréenne est une technique asiatique de détente et d'assouplissement par des mobilisations fines et des massages. Ce n'est pas une technique à appliquer rigoureusement, c'est un art du senti et du lâcher prise qui se pratique à deux, en tenue vestimentaire confortable. Basée sur le principe que notre corps est essentiellement composé de liquides (environ 80% de notre masse corporelle), cette pratique favorise la circulation des fluides.
Le praticien cherche à libérer les articulations, à détendre la musculature, à éliminer les tensions et à masser en profondeur, en créant des vagues, des oscillations et des vibrations qui parcourent tout le corps, laissant la respiration et les énergies délivrées. Ces ondes provoquent un changement d'état de conscience de l'être qui ne serait plus que cellules vibrant à l'unisson avec l'univers.
Recevoir un massage et apprendre à l'offrir, avec attention, sensibilité, précision et tendresse, envers l'autre et envers soi-même, pour que donner et recevoir soient tous deux source de bien-être.

Marie-France Jankow pratique cette méthode depuis plus de trente ans et l'a enrichie de toutes ses années d'expériences dans le domaine du mouvement et du massage.

Ses cours et séances privées s'adressent à tous, thérapeutes ou toute personne désirant découvrir un nouvel outil de soin pour soi-même et ses proches.

image-placeholder.png
Sentir le sol sous ses pieds, déposer le dos sur le sable, abandonner son ventre à la terre, rouler, laisser des traces…
Osciller doucement, se sentir empli de liquides à bercer, secouer, faire vibrer, par le mouvement, par les sons.
Naviguer dans les méandres de l’intestin en dansant avec le bassin et découvrir que la nuque relaxée accompagne notre danse jusqu'aux ruisseaux de notre cerveau.
Sentir les vagues de notre souffle, de notre corps, grandes ou petites, longues ou courtes, des pieds à la tête, de la tête aux pieds et, tel une antenne, du ciel jusqu’au centre de la terre et de la terre jusqu’au ciel.
Caresser l’air, le traverser, en appui sur la terre, un mur, un arbre, un partenaire… partir en voyage sur des rivières de notes, de l’Amazonie au Niger, se connaître, se reconnaître, se sentir relié et percevoir enfin que nous sommes tous reliés.