•  
  •  
image-11380661-flyerRCMRdescription21-9bf31.jpeg
Relaxation Coréenne et Mouvement Relaxant
imageformation_relax_co_2021-45c48.jpg?1593900742799
Formation en Relaxation Coréenne 2021
image-10591442-FormationRelaxationCoréenneProgramme2020.pages-c9f0f.jpg?1593900780279
programme formation Relaxation Coréenne 2021
image-7466596-Relaxation__coréenne9.16-17.pages.w640.jpg

Séances privées, tous les jours sur rendez-vous

- à Besencens, 142 route du Village (Saint-Martin)

- à Bulle, Physio218, route de Vevey 218 (3ème étage entrée Est)

- à domicile pour les personnes âgées et pour les personnes en situation de handicap

Idée cadeau:
Offrez le bien être à ceux que vous aimez, avec un bon pour une séance individuelle de relaxation coréenne, massage harmonisant et/ou conscience corporelle.

Egalement en couple, à quatre mains (les mains de l'un des partenaires guidées par celle de Marie-France Jankow)

Durée de la séance: 1h30 à 2h

Prix: 150.- CHF
image-10571660-relaxmove7.2021_1x-8f14e.jpg?1592842045924
Entre Terre et Eau
Relaxation par le mouvement


Bientôt le temps des balades, de la randonnée, des excursions en haute-montagne…
Comment marcher, s'appuyer et se propulser en avant avec toute la mobilité du pied, de la cheville, du genoux, des articulations du bassin, pour un emploi optimal de la musculature et du centre de gravité? Et comment le soir, se relaxer et se libérer des tensions de l'effort pour recommencer vaillamment et en toute liberté le lendemain à l'aube?




                                    Journée de formation le lundi 10 juin 2019 (Pentecôte):
             Cette journée sera consacrée à la mobilité des jambes (des orteils aux iliaques)
                     avec une prolongation du massage coréen jusqu’au dos. Celui-ci sera pratiqué à plat-ventre.

de 10h à 17h (pause à 13h), pour découvrir, ressentir et connaître les mobilisations de la Relaxation Coréenne et de l'automassage par le mouvement.

Un temps le matin pour éveiller son corps, l'habiter et explorer les mouvements de relaxation coréenne en solo avant de les pratiquer en duo.
Une pause pour apprécier les effets du massage reçu par les uns ou, pour celui qui a pratiqué, un moment de repos.
Un temps pour un repas canadien, une balade...avant d'inverser les rôles, l'après-midi.
En fin de journée, un moment d'échange, de lecture du support et de réponses aux questions y relatives.

Les méthodes employées sont la relaxation coréenne (en duo), la conscience corporelle et l'auto-massage par le mouvement, réunis dans le même but de découvrir et d'éliminer les tensions, de libérer les articulations, de rééquilibrer le corps en favorisant la circulation des fluides et de l’énergie.

Lieu: Studio l'Inkourao, 1609 Besencens, CH (entre Lausanne et Bulle)
Co-voiturages organisés entre les participants, également depuis Palézieux-gare.

participation: 180chf (débutants) ou 150chf (initiés)

Merci de vous inscrire:
par courriel à in_kourao@bluewin.ch ou par message au +41(0)78 605 39 45 et en versant la somme totale avant le 1er juin.

Attention! Nombre de place limité à 10 participants et frais non remboursable en cas de désistement.
Versement à adresser au compte postal 10-80505-5, Studio l'Inkourao, Marie-France Jankow, 1609 Saint-Martin, mention "formation relaxation coréenne 2019"

Recevoir un massage et apprendre à l'offrir, avec attention, sensibilité, précision et tendresse, envers l'autre et envers soi-même, pour que donner et recevoir soient tous deux source de bien-être.
Les méthodes employées sont la relaxation coréenne, les massages harmonisants et la polarisation, réunis dans le même but de découvrir et d'éliminer les tensions, de libérer les articulations, de rééquilibrer le corps et de favoriser la circulation des fluides et de l'énergie .

La relaxation coréenne est une technique asiatique de relaxation et d'assouplissement par des mobilisations fines et des massages.

Comme son nom l’indique, la relaxation coréenne nous vient de Corée, mais elle est largement pratiquée dans les autres pays asiatiques, tels que le Japon ou la Chine. Ce n’est pas une technique à appliquer rigoureusement, c’est un art du senti et du lâcher prise qui se pratique à deux, en tenue vestimentaire confortable.

Basée sur le principe que notre corps est essentiellement composé de liquides (environ 80% de la masse corporelle), cette pratique permet de favoriser la circulation des fluides.

Le praticien cherche  à libérer les articulations, détendre la musculature, éliminer les tensions et masser en profondeur, en créant des vagues, des oscillations et des vibrations qui parcourent tout le corps, laissant la respiration et les énergies délivrées. Ces ondes provoquent un changement d'état de conscience de l'être qui devient tout simplement cellules vibrant à l'unisson avec l'univers.

Marie-France Jankow pratique cette méthode depuis plus de vingt-sept années et l’a enrichie de toute une vie d’expériences dans le domaine du mouvement et du massage.

Ces cours s’adressent à tous, thérapeutes ou toute personne désirant découvrir un nouvel outil de soin pour ses proches.


image-7504983-massage_inkourao.w640.jpg
Espace de relaxation coréenne et massage au studio l'Inkourao
image-8911103-Relaxation_coréenneSF18.pages.jpg
La Relaxation Coréenne au service de la maternité
La Relaxation Coréenne, c'est aussi:

Une technique de détente profonde, également associée au shiatsu au Japon, qui permet d’étirer les méridiens et d’aider le patient à lâcher prise.

Par des mouvements oscillatoires, ondulatoires et vibratoires qui agissent, sur tous les liquides du corps et leur circulation, le praticien peut identifier et localiser les tensions et les blocages, pour ensuite initier des mouvements précis, à partir de différents points du corps.
 
Cette méthode lui permet d’ainsi détendre la musculature, participer à la libération des articulations en stimulant les liquides synoviaux, aider le fonctionnement des organes qui vont retrouver leur l’espace, favoriser les trajets de tous les fluides à travers le corps, dont le liquide cérébro-spinal en particulier, dans son rôle de transporteur notamment.

L’eau de toutes les cellules du corps profite de ces vibrations qui permettent l’équilibre par osmose avec le milieu extra-cellulaire.

La méthode de « Conscience Corporelle », « Mouvement Relaxant » et « Auto-massage par le Mouvement » a été créée par Marie-France Jankow à l’aube des années 80. Elle l’a développée au fil des ans en intégrant des éléments de BMC (formation auprès d'Urs Stauffer), de Kalado (par Saï Kijima), d’Anatomie par le Mouvement (méthode Blandine Calais-Germain), de Watsu (niveaux 1 et 2 avec Georges Künzler) et de sa propre recherche autour des  mouvements naturels, continus, rythmés, fluides et perpétuels du corps, associée aux stimulations précises et multiples de la Relaxation Coréenne.

Cette exploration a été facilitée par ses 45 années professionnelles dans la pratique et l’enseignement du mouvement, auprès des enfants, des adultes, des thérapeutes et des personnes en situation de handicap, en Suisse, en Europe, en Afrique de l'Ouest et au Brésil.