

Séances privées, tous les jours sur rendez-vous
- à Besencens, 142 route du Village (Saint-Martin)
- à Bulle, Physio218, route de Vevey 218 (3ème étage entrée Est)
- à domicile pour les personnes âgées et pour les personnes en situation de handicap






Comment marcher, s'appuyer et se propulser en avant avec toute la mobilité du pied, de la cheville, du genoux, des articulations du bassin, pour un emploi optimal de la musculature et du centre de gravité? Et comment le soir, se relaxer et se libérer des tensions de l'effort pour recommencer vaillamment et en toute liberté le lendemain à l'aube?
Une pause pour apprécier les effets du massage reçu par les uns ou, pour celui qui a pratiqué, un moment de repos.
Un temps pour un repas canadien, une balade...avant d'inverser les rôles, l'après-midi.
En fin de journée, un moment d'échange, de lecture du support et de réponses aux questions y relatives.
Co-voiturages organisés entre les participants, également depuis Palézieux-gare.
Merci de vous inscrire:
Recevoir un massage et apprendre à l'offrir, avec attention, sensibilité, précision et tendresse, envers l'autre et envers soi-même, pour que donner et recevoir soient tous deux source de bien-être.
Les méthodes employées sont la relaxation coréenne, les massages harmonisants et la polarisation, réunis dans le même but de découvrir et d'éliminer les tensions, de libérer les articulations, de rééquilibrer le corps et de favoriser la circulation des fluides et de l'énergie .
La relaxation coréenne est une technique asiatique de relaxation et d'assouplissement par des mobilisations fines et des massages.
Comme son nom l’indique, la relaxation coréenne nous vient de Corée, mais elle est largement pratiquée dans les autres pays asiatiques, tels que le Japon ou la Chine. Ce n’est pas une technique à appliquer rigoureusement, c’est un art du senti et du lâcher prise qui se pratique à deux, en tenue vestimentaire confortable.
Basée sur le principe que notre corps est essentiellement composé de liquides (environ 80% de la masse corporelle), cette pratique permet de favoriser la circulation des fluides.
Le praticien cherche à libérer les articulations, détendre la musculature, éliminer les tensions et masser en profondeur, en créant des vagues, des oscillations et des vibrations qui parcourent tout le corps, laissant la respiration et les énergies délivrées. Ces ondes provoquent un changement d'état de conscience de l'être qui devient tout simplement cellules vibrant à l'unisson avec l'univers.
Marie-France Jankow pratique cette méthode depuis plus de vingt-sept années et l’a enrichie de toute une vie d’expériences dans le domaine du mouvement et du massage.
Ces cours s’adressent à tous, thérapeutes ou toute personne désirant découvrir un nouvel outil de soin pour ses proches.


Par des mouvements oscillatoires, ondulatoires et vibratoires qui agissent, sur tous les liquides du corps et leur circulation, le praticien peut identifier et localiser les tensions et les blocages, pour ensuite initier des mouvements précis, à partir de différents points du corps.
Cette méthode lui permet d’ainsi détendre la musculature, participer à la libération des articulations en stimulant les liquides synoviaux, aider le fonctionnement des organes qui vont retrouver leur l’espace, favoriser les trajets de tous les fluides à travers le corps, dont le liquide cérébro-spinal en particulier, dans son rôle de transporteur notamment.
L’eau de toutes les cellules du corps profite de ces vibrations qui permettent l’équilibre par osmose avec le milieu extra-cellulaire.